Aide dans la régulation du taux de glucose. Aide à augmenter la sécrétion urinaire. Favorise la fluidification des voies respiratoires. Action calmante.
_
Relation psycho-émotionnelle :
_
VIEUX ENGAGEMENTS COLLECTIFS AU DÉTRIMENT DE L’ÂME INTÉRIEURE
Le cœur est prêt à implorer le pardon mais les actes ne suivent pas, les genoux ne se plient pas. Les années passent, la mémoire des serments passés se scelle, discrètement mais sûrement. Usure d’une âme qui rampe devant son chien vengeur, nouée à des blocs de certitudes qui n’ont plus cours. Par serment on garde une barbe jusqu’à la mort. Les enfants n’ont pas le temps d’être ensemencés par la réalité libératrice verticale, ils sont trop rapidement courbés vers les cycles terrestres débilitants ; les brèches salutaires sont vite colmatées au nom d’un vieil ordre patriarcal ou matriarcal. Face impure, éblouie par le feu, yeux meurtris, la tête pleine à craquer de lamentations. L’Elixir spagyrique de Polygonatum vulgaris tend à régulariser et réharmoniser les énergies vitales pour l’acte d’aujourd’hui. Tempère les serments pris alors que l’âme était en formation. Libère le cœur et les mains des engagements collectifs. L’âme est appelée à s’individualiser, à se libérer par l’individu, à travers l’ego, seule issue. Cicatrise les blessures, régénère la peau. “Son sel âcre volatil est propre pour corriger l’acide subtil qui produit les maladies cutanées”. Un parfum se dégage du soi se pliant ; la fin des tribulations.
_
ATTENTION : l’unitaire SCEAU DE SALOMON n’est plus en vente ! Il est remplacé par le COMPLEXE Sc159 (Queues de cerise, frêne, romarin, alchemille) qui a une signature énergétique très semblable. Les informations concernant SCEAU DE SALOMON sont laissées à titre indicatif.